Intergénération : Découvrez la fête nationale des arrière-petits-enfants !

Par l'équipe Oneheart, le 27 août 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Mutuelle du Bien Vieillir met la famille à l'honneur ! A chaque rentrée, elle organise dans tous ses établissements la fête des arrière-petits-enfants et arrière-petits-neveux. Les résidences retraite ouvrent leurs portes le dimanche 31 août 2014 pour une journée festive, avec repas à thème, animations et jeux d'autrefois.

Objectif : Rapprocher les générations, offrir aux résidents l'occasion d'inviter leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et petits-neveux sur le lieu de vie et de leur permettre de vivre des moments d'échanges joyeux, de se créer des souvenirs.

Cet évènement, devenu national, permet aux établissements de la Mutuelle du Bien Vieillir de finir l'été en beauté. Les résidents et le personnel s'associent pour décorer et préparer les lieux, et recevoir les enfants pour une journée d'animations et de rires.

Tout au long de l'année, une large place est accordée aux enfants. Les résidences sont pensées et conçues pour qu'ils puissent s'y sentir bien et apprécier d'y passer du temps (table à langer, menus enfants, espace jeux, cahier d'éveil...). Des échanges intergénérationnels sont organisés régulièrement. Ainsi, les familles peuvent venir y passer du temps sans distinction de génération, ce qui fait des résidences de véritables lieux de vie.

La Mutuelle Bien Vieillir appartient au groupe MBV. Elle est dédiée à la création, la reprise et la gestion d'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle est adhérente de la Mutualité Française et partenaire d'Institutions de Retraire et de Prévoyance.

Ce réseau d'EHPAD n'est pas le seul à mêler toutes les générations.

C’est aussi la fête dans la résidence-retraite marseillaise Les Maisons de Marie !

Sur fond de « Je te donne » de Jean Jacques Goldman, résidents, personnel et enfants du quartier se sont réunis pour démontrer que les personnes âgées sont certes ridées, parfois diminuées, mais surtout enthousiastes et joyeuses.

Voyez vous-même les visages radieux de ces 6 à 95 ans, qui partagent un moment de complicité sur une chanson qui a traversé le temps pour devenir un véritable lien intergénérationnel : originellement sortie en 1985 et remastérisée en 2013, elle est aussi bien connue des résidents que du personnel et des enfants !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close