Inondations : le Secours populaire a besoin de vous !

Par Secours Populaire Français, le 03 juin 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La France est sous l’eau. De nombreux départements sont frappés par des pluies diluviennes. Ces intempéries impactent en priorité les plus démunis. La Seine-et-Marne est toujours placée en alerte rouge. Dans ce département, des milliers de personnes sont regroupés dans des centres d’hébergement. La ville de Nemours est particulièrement touchée avec plus de 4 000 habitants évacués.

D’autres départements sont encore placés en vigilance orange inondation comme Paris, la Seine-et-Marne, l’Essonne,  le Val-d’Oise, les Yvelines, le Loiret, le Cher, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire et l’Indre. De nombreuses routes sont coupées, les maisons inondées, les voitures hors d’usage et les magasins submergés.   

Les bénévoles du Secours populaire se mobilisent ! En Seine-et-Marne, par exemple, ils distribuent des plaids, des vêtements chauds, des bottes ou encore des boissons. Cependant, les besoins restent très importants, notamment en couvertures, sacs de couchage, matelas gonflables, tapis de sol etc.

L’association lance donc un appel au don pour mettre en place une aide d’urgence. Comme pour chaque catastrophe, le Secours populaire soutient les familles en difficulté et intervient sur le terrain pour leur apporter une aide matérielle et s’assurer qu’elles puissent avoir accès à leurs droits.

L’association a également besoin de vos dons car ses locaux ont  été endommagés. Comme, par exemple, à Saint-Nazaire où un bâtiment a dû être fermé à cause des dégâts provoqués par les inondations. Cette fermeture pourrait durer plusieurs mois, mettant à mal les distributions alimentaires et la campagne de départ en vacances.

Un soutien financier permettrait au Secours populaire d’apporter une solidarité concrète aux victimes. Plus les fonds récoltés seront importants, plus l’aide sera grande. Mobilisons-nous !

Crédit photo : Dominique Faget, AFP

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Secours Populaire Français !

Je découvre toutes
ses actualités

Close