Inondations gigantesques en Australie, déja trois morts

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Des centaines de personnes ont été évacuées jeudi en raison des inondations "sans précédent" qui dévastent le nord-est de l'Australie, ont indiqué les autorités qui craignent l'apparition de maladies et une pénurie alimentaire pour les habitants isolés. Une centaine d'habitants ont été évacués jeudi par hélicoptère, après plus d'un millier déjà évacués au cours des derniers jours. Plusieurs milliers d'autres se préparent à une nouvelle montée des eaux dans les zones de Emerald, Bundaberg et Rockhamptopn. Le Premier ministre australien Julia Gillard a annoncé que des fonds d'urgence seraient versés aux secteurs les plus affectés par ces intempéries, dont les agriculteurs. «Lorsque les eaux se retireront, nous allons découvrir pas mal de dommages mais nous allons bien évidemment travailler avec le gouvernement de l'État pour reconstruire les infrastructures communales», a déclaré Mme Gillard à des journalistes à Sydney. «En tout, nous savons que plusieurs millions de dollars vont arriver dans le Queensland», a-t-elle ajouté.  Selon un haut responsable de la police du Queensland, les inondations pourraient durer encore un mois, avec certaines parties du nord-est sorties d'affaires tandis que d'autres doivent se préparer à pire. Depuis fin novembre en Australie, neuf personnes au total ont trouvé la mort en raison des pluies violentes et d'inondations. Les secteurs économiques les plus touchés sont l'agriculture et l'industrie minière, mais aussi le tourisme et les petites entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close