Il semblerait qu'Angelina Jolie et Brad Pitt aient transmis leur fibre humanitaire à leurs enfants !

Par l'équipe Oneheart, le 23 octobre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Angelina Jolie et Brad Pitt sont tous les deux très engagés dans les causes humanitaires :

Brad Pitt soutient l'organisation ONE, qui lutte contre l'extrême pauvreté et l'épidémie de SIDA. En 2005, il se rend au Pakistan avec Angelina Jolie après le séisme de 2005 au Cachemire. En 2006, à la suite de l'ouragan Katrina à la Nouvelles-Orléans, il crée la Make It Right Foundation, qui se consacre à rebâtir des logements pour les plus démunis.
Il a également créé avec Jolie une fondation, la Jolie-Pitt Foundation, destinée à aider les associations humanitaires à travers le monde, faisant notamment don d'un million de dollars à Médecins sans frontières. En 2007, Jolie et lui font don d'un million de dollars à trois associations humanitaires œuvrant dans la région du Darfour. Avec George Clooney et Matt Damon, il fait partie des fondateurs de l'organisation Not On Our Watch, dédiée à attirer l'attention médiatique afin de prévenir des génocides tel que celui du Darfour.
En 2010, la Jolie-Pitt Foundation fait à nouveau un don d'un million de dollars à Médecins Sans Frontières afin d'aider à apporter des soins d'urgence aux victimes du séisme de 2010 à Haïti.

De son côté Angelina Jolie, est ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Réfugiés des Nations-Unies ( UNHCR), et s'implique de plus en plus sur le terrain et sur le plan politique.

Et cette implication, ces valeurs les parents veulent les transmettre à leurs enfants : 

 "J'essaie de les élever dans le respect des gens " explique Angelina Jolie, " de les pousser à se faire des amis à travers le monde, et surtout qu'ils se sentent chez eux n'importe où sur terre ", et elle de poursuivre : " Mes enfants sont très ouverts sur les problèmes du monde. Ils sont allés dans des camps de réfugiés ". La star ajoute : "Quand je pars en mission pour l'ONU, je m'assoie avec eux et je leur explique où je vais, et ils savent déjà ce qui se passe dans la région où je me rends, parce qu'ils regardent les infos. leur dit que je me rends au chevet d'autres enfants pour m'assurer qu'ils vont bien. Et de temps en temps, ils me donnent des petits cadeaux pour eux ". 

De leur côté, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne ont pour certains déjà leur avis sur les causes qu'ils veulent défendre ! 

Au sein de la fondation de leurs parents, la fondation Pitt-Jolie, tout le monde a le droit de cité. Eux, y compris ! Brad et Angie les poussent en effet à donner leurs avis sur la répartition des dons qu'ils perçoivent et même à se lancer dans la défense d'une cause qui leur tient à cœur .
Et voilà pourquoi Shiloh, leur fille de huit ans s'est décidé à protéger les animaux de Namibie, le pays africain où elle a vu le jour. 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close