Il est grand temps de changer d'ère !

Par l'équipe Oneheart, le 04 juin 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le monde change ..  Les nouvelles technologies ont transformé la donne, boulversé nos relations aux autres, nos modèles économiques.
Il est grand temps de créer une rupture, trouver un modèle de société mieux adapter et passer le relais à une génération qui baigne dans la culture du numérique .

C'est pour cela que le forum changer d'Ere, crée et organisé par Véronique Anger-de Friberg a rendez-vous à la cité des Sciences à Paris pour sa 2ème édition!

Thème de cette année : "Changer Ensemble, La co-révolution est en marche !"

Pourquoi ce Forum ?
- Pour mieux comprendre les mutations en cours pour s’adapter à la Révolution digitale en changeant notre vision du monde (un virage à 360°…) : comment changer d’ère dans un monde crispé sur ses modèles traditionnels et ses vieux réflexes (de pouvoir, de management, de création…) ?
-  Pour apporter des réponses concrètes aux questions que se posent les participants et utiles dans leur pratique quotidienne.

- Pour ouvrir des champs prospectifs.
- Pour  avoir force d’impact sur tous ceux qui peuvent insuffler le changement et aider le pays à relever les défis de l’ère numérique.


" Ce forum entend en effet prouver que les citoyens peuvent, veulent, se prendre en mains et être moteurs du changement.
L
es échanges pluridisciplinaires et intergénérationnels en interactivité avec la salle et les internautes, devront permettre de comprendre le monde qui vient pour dégager des propositions concrètes, réalistes, et de grands axes d’actions pour aider les décideurs économiques et politiques à inventer un modèle qui permette d’établir de nouveaux rapports humains au sein de l’entreprise comme de la sphère privée. 
Dans un contexte où les solutions des politiques de tous bords semblent inefficaces, lForum Changer d’Ère veut montrer qu’il est possible d’être constructif et inspirer des actions concrètes pour faire face, ensemble, aux grands enjeux de la globalisation et de la civilisation numérique. "
Véronique Anger-de Friberg, présidente fondatrice du Forum changer d'ère.

Dans une ambiance conviviale, des entreprises, des institutions, des organisations, des prospectivistes, des décideurs du monde économique et financier, des leaders d’opinion, des médias, échangeront et tenteront de mobiliser ensemble tous les leviers et relais de changement positif partout où ils se trouvent !

Mot d'ordre de la journée : « NE DOUTEZ JAMAIS QU’UN PETIT GROUPE DE CITOYENS ENGAGÉS ET RÉFLÉCHIS PUISSE CHANGER LE MONDE. EN RÉALITÉ C’EST TOUJOURS CE QUI S’EST PASSÉ. »  Margaret Mead ( Anthropologue américaine 16 décembre 1901 - 15 novembre 1978 )

Toutes les informations sur : www.forumchangerdere.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close