Il est aveugle, elle ne marche pas mais ensemble, ils gravissent des montagnes.

Par l'équipe Oneheart, le 23 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mélanie Knecht souffre depuis sa naissance de Spina Bifida, une malformation de la moelle épinière, paralisant la totalité de ses jambes. Trevor Hahn, lui, a perdu la vue il y a 5 ans, à la suite d'un glaucome. Malgré leurs handicaps, ces deux américains ont décidé de former une équipe afin de vivre leur passion pour la nature.

 

"Il est mes jambes, je suis ses yeux"

Originaires du Colorado, Mélanie et Trevor se sont rencontrés à un cours de boxe adaptatif avant de découvrir qu'ils partageaient le même amour pour la nature. Très vite, ils ont compris leur complémentarité et ont décidé de la mettre au profit de leur passion, pour parcourir les montagnes du Colorado. Même après avoir perdu la vue, Trevor a continué de gravir les montagnes en utilisant le son de cloches. Mais les sensations n'étant pas les mêmes, il a décidé d'embarquer Mélanie dans une aventure hors du commun. Durant leurs trecks, Trevor porte Mélanie sur son dos tandis qu'elle le guide en lui indiquant les directions à prendre. Une grande première pour la jeune femme, qui s'est toujours déplacée dans un fauteuil roulant.

Le réel sens du mot "esprit d'équipe"

Les deux amis parlent de "Dream team" et prouvent que l'union fait la force. Ce qui leur plaît dans cette expérience, c'est la sensation de pouvoir aider l'autre et d'accomplir quelque chose. Mais surtout, ce qu'ils préferent, c'est de se faire sourire l'un et l'autre.

Le duo relate ses aventures sur le compte Instagram @hiking_with_sight. La présentation du compte décrit: "un voyage entre deux amis, celui qui ne peut pas voir et celle qui ne peut pas marcher. Suivez nos aventures à la conquête du Colorado".

La prochaine étape pour leur équipe : gravir une montagne de plus de 4000 mètres

 

 

 

 

Crédit photo : @hiking_with_sight

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close