Il court un marathon par jour pendant 1 mois pour la bonne cause

Par l'équipe Oneheart, le 20 août 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Parcourir environ 13 000 km en un mois, c’est l’objectif que s’est fixé James Wright en soutien aux actions menées par le centre pour enfants Acorns, situé au sud ouest de l’Angleterre, qui fournit des soins aux enfants et familles, dont la vie est limitée ou menacée.


Le centre de Walsall d’Acorns, qui vient en aide à 230 enfants et familles, est aujourd’hui menacé de fermeture d’ici mars 2020. Plus de 2 millions d’euros sont nécessaires pour maintenir le centre ouvert.


Face à cette situation, James Wright a décidé d’agir à son échelle. En juin, il lance un appel aux dons pour soutenir cette association qui lui tient à coeur et sauver le centre de Walsall. A ce jour, plus de cent personnes ont contribué à la levée de fonds qui s’élève à 2765 euros.


Après des séances d’entraînement, James Wright, golfeur professionnel, va encore plus loin et se lance un challenge : courir 31 marathons en un mois, l’équivalent de 42 km par jour. « Courir 31 marathons, ce n’est pas grand chose à côté de ce que fait l’ONG pour laquelle je le fais » déclare-t-il à la BBC. Depuis le 1er août 2019, James Wright a déjà parcouru 547 km.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close