Il court un marathon par jour pendant 1 mois pour la bonne cause

Publié le 20 août 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Parcourir environ 13 000 km en un mois, c’est l’objectif que s’est fixé James Wright en soutien aux actions menées par le centre pour enfants Acorns, situé au sud ouest de l’Angleterre, qui fournit des soins aux enfants et familles, dont la vie est limitée ou menacée.


Le centre de Walsall d’Acorns, qui vient en aide à 230 enfants et familles, est aujourd’hui menacé de fermeture d’ici mars 2020. Plus de 2 millions d’euros sont nécessaires pour maintenir le centre ouvert.


Face à cette situation, James Wright a décidé d’agir à son échelle. En juin, il lance un appel aux dons pour soutenir cette association qui lui tient à coeur et sauver le centre de Walsall. A ce jour, plus de cent personnes ont contribué à la levée de fonds qui s’élève à 2765 euros.


Après des séances d’entraînement, James Wright, golfeur professionnel, va encore plus loin et se lance un challenge : courir 31 marathons en un mois, l’équivalent de 42 km par jour. « Courir 31 marathons, ce n’est pas grand chose à côté de ce que fait l’ONG pour laquelle je le fais » déclare-t-il à la BBC. Depuis le 1er août 2019, James Wright a déjà parcouru 547 km.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !