I love ma grand-mère

Par l'équipe Oneheart, le 28 février 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette année encore les mamies ont la côte le 2 mars !

Et oui, c'est la fête des grands-mères. Et cette année encore, nos mamies on les aime et on leur montre.

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café grand-mère. Cette fête commerciale est devenue très appréciée des français et a pris sa place dans le calendrier le premier dimanche de mars . Cette fête c'est aussi une occasion de créer du lien entre les générations

Il y a 8,9 millions de grands-mères en France. Les Mamies gâteaux ont vécu, place maintenant aux super-mamies :
68% d’entre elles s’estiment disponible pour leur famille mais elles ne sont que 47% à assurer régulièrement la garde de leur petits-enfants. Jeunes et toniques, elles sortent avec leurs amis (25 %) partent en voyage (17,5%) font du sport (26,5 %) et portent encore des jeans (38%). complice avec leur petits-enfants, elles écoutent leurs confidences (52,4 %) et favorisent des moments de partage : vacances (43%) jeux (62,6%).
Attachées à la transmission de valeurs (80,2%) elles refusent d’apparaitre comme des donneuses de leçons ou de se substituer aux parents.


L’association Fête des grands-mères
a initié en 2009 un programme intitulé « I love ma grand-mère » qui est une journée festive,une "mamif'estation" dans le but d’inciter encore plus massivement les familles, enfants et petits-enfants à célébrer et à témoigner leur affection à leur grand-mère.

Dimanche 2 Mars, « La Mamif’ » reprendra du service  autour d’une marche courte et festive où des centaines de « mamilitants » se réuniront dans un esprit bon enfant.

Informations Pratiques  :

Départ  à 11h30 devant la Mairie du 4ème arr. de Paris, place Baudoyer (derrière l’Hôtel de Ville).
Arrivée au 48 rue Vieille du Temple, à l’Espace d’Animation des Blancs Manteaux.

Dès 12h, ensuite, place au grand « Troc’n'Roll"  , un rendez-vous inédit et 100% gratuit qui place le troc, l’échange et la transmission des savoir-faire entre les générations au cœur de l’événement!
Au programme, 6 espaces, 6 thèmes, qui seront animés par des porte-parole, spécialistes dans leur domaine, à l’image d’Isabelle Cadd (chroniqueuse dans “Comment ça va bien”) sur l’espace Déco, Danièle et Béatrice le duo incontournable de “C’ du Propre” sur l’espace Vie Pratique, sans oublier Mercotte, notre experte gourmande sur l’espace Food. Et un temps fort à 16h : la « Troc Party » pour se refaire une garde-robe !

Soyez au rendez-vous ! 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close