Happy 50th Birthday, Mister President

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le président américain, Barack Obama, fête ses 50 ans, un anniversaire marqué par une lutte intense pour le relèvement du plafond de la dette américaine et pour faire face à la crise et son lot de chômage conjoncturel.


Sur la radio publique américaine NPR (National Public Radio), le président a évoqué ses "cheveux un peu plus gris" que lorsqu'il a pris ses fonctions. "Mais Michelle me trouve toujours séduisant, et il me semble que c'est tout ce qui compte, non ?" a-t-il ajouté. 

Dans un e-mail envoyé aux partisans de son mari et tous ceux qui suivent sa campagne de réélection, Michelle Obama a invité ceux qui le souhaitent à signer une e-carte d'anniversaire pour son mari, occasion aussi d'adresser un message personnel au président américain. "Je connais Barack depuis plus de 20 ans sur 50, et nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble. Ce qui n'a de cesse de m'émerveiller chez lui, c'est que peu importe le nombre de décisions et distractions auxquelles il est confronté chaque jour, il ne perd jamais de vue ce qui est réellement important. Il prend toujours le temps d'écouter les histoires et lire les lettres de personnes comme vous parce qu'il sait que ce n'est pas lui qui compte mais les millions de personnes à travers tout le pays pour qui il se bat."

Dans son message d'anniversaire, la chancelière allemande Angela Merkel a salué le président américain pour son engagement personnel sur la scène politique internationale et sa capacité à donner un véritable élan pour "régler les problèmes internationaux les plus urgents". Elle a ajouté qu'elle admirait beaucoup la "passion" du président américain et sa "vision d'un avenir radieux" ainsi que sa capacité à "trouver un écho" auprès des gens, y compris en Allemagne. 


Retrouvez le dossier Obama, 50 ans, 50 articles sur Slate.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close