Handicap: voyagez sereinement grâce au guide touristique de la collection Libre Accès

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

Difficile de sortir et encore plus de voyager lorsqu’on est invalide : quels sont les restaurants, musées et autres lieux accessibles et les itinéraires praticables?  

Nous l’avons vu dans le dossier ("Pour que l'invalidité ne soit plus un handicap") de la semaine dernière, l’accessibilité totale pour 2015 est loin d’être gagnée. En attendant, les éditions Imaginemos ont pris les choses en main en créant la collection Libre Accès, ainsi que tout récemment un guide de la Provence pour personnes à mobilités réduites. Le guide ne se contente pas de donner les adresses publiques accessibles : il renseigne également sur les hôpitaux et centres de rééducation à proximité et les sites internet locaux  dédiés aux handicapés.

Ce ne sont pas les premiers, bien sûr, à avoir répertorié les adresses accessibles.  Le Petit Futé, a notamment sorti son premier guide de voyages « Handi-Voyageurs » il y a deux ans.              

D'autres mesures ont été prises, comme la labellisation "Tourisme & Handicap" et bientôt le label de la "Destination pour Tous" qui sont un gage de confiance pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent se rendre dans les lieux labellisés en toute sécurité. Pour en savoir plus cliquez ici

Aujourd’hui, de plus en plus d’initiatives vont dans ce sens, notamment grâce au numérique. Jaccede.com a ainsi créé un réseau social qui recense désormais 27063 lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite, répertoriés par thème (restaurant, hôtel, bar, coiffeurs, magasins etc.), sous forme d’un « mapping » visuel, par des bénévoles actifs ainsi que les membres inscrits.

La Chaîne du Cœur vous fournit également depuis peu une application innovante vous permettant de renseigner les points solidaires que vous connaissez. Alors n’hésitez pas, si vous connaissez une bonne adresse, quelle qu’elle soit, qui permettra à d’autres de faire une bonne action. Encouragez vos amis à faire de même afin de promouvoir les petits gestes simples qui peuvent faire une grande différence !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close