Handicap - Nager sans assistance grâce à un fauteuil à énergie solaire

Par l'équipe Oneheart, le 12 août 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une équipe de chercheurs grecs a mis en place un fauteuil à l’énergie solaire monté sur des « rails » reliant la plage à la mer et capable pour l’heure de réaliser 30 aller-retour. Pour rejoindre l’eau clairvoyante des côtes grecques, il ne suffit que d’appuyer sur un bouton.

Cette 11 mécanismes ont  été installés dans le pays et d’autres devraient être importés d’ici peu en France, Croatie, aux Émirats Arabes Unis et en Israël. Chypres a déjà bénéficié de l’invention.

Une avancée qui nous rappelle la merveilleuse traversée du monde en fauteuil roulant de Sue Austin, et notamment son exploration des océans grâce à son fauteuil roulant sous-marin.

La possibilité de nager sans assistance est une victoire de plus pour l’accessibilité et l’autonomie des personnes handicapées.

En effet, l’accessibilité totale pour 2015 prévue par le gouvernement devient de plus en plus inatteignable à mesure que la date se rapproche.

En attendant qu’elle devienne réalité, différents acteurs se mobilisent : les éditions Imaginemos ont ainsi sorti  la collection « Accès Libre » ainsi qu’il y a quelques mois un guide de la Provence pour personnes à mobilités réduites, idéal pour ces vacances !

La technologie aussi, permet de grandes avancées : Notre partenaire Jaccede.com a ainsi créé un réseau social qui recense désormais 27063 lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite, répertoriés par thème (restaurant, hôtel, bar, coiffeurs, magasins etc.), sous forme d’un « mapping » visuel, par des bénévoles actifs ainsi que les membres inscrits. Des lieux que vous retrouvez et pouvez compléter aussi sous forme de Points Solidaires grâce à la nouvelle application de La Chaîne du Cœur.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close