Goûtons un monde meilleur au salon EuroGusto!

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’alimentation est au cœur des préoccupations des consommateurs. Risques sanitaires, résidus chimiques, conditions de production opaques, accès à l’alimentation pour les populations les plus fragiles : les motifs d’inquiétudes et de questionnements sont nombreux.

L’association Max Havelaar France, en collaboration avec WWF France, Slow Food, le Comité Français pour la Solidarité Internationale <http://www.cfsi.asso.fr/> et le Réseau Environnement Santé, entend réaffirmer que la qualité de notre alimentation est avant tout un choix individuel aux conséquences multiples pour les autres et la planète.
C’est en ce sens que la campagne nationale « Goûtons un monde meilleur » appelle les citoyens à s’engager vers une alimentation plus respectueuse des Hommes et de la Nature.

La campagne apporte des solutions concrètes aux consommateurs, faisant de l’acte d’achat un engagement profitable pour soi mais pas seulement ! Son fondement : montrer qu’avenir, environnement, santé, solidarité et plaisir peuvent s’allier et se compléter dans nos assiettes.

 Le collectif d’organisations lancera officiellement la campagne lors du salon Euro Gusto <http://www.eurogusto.org/> à Tours le 18 novembre prochain.
 Les partenaires y prendront la parole au cours d’une table ronde et présenteront aux journalistes et visiteurs les fondements de la campagne, ses objectifs et les outils qui accompagneront les consommateurs.

Contrairement aux idées reçues, il est possible de nourrir tous les habitants de la planète sans nuire ni à notre environnement ni à notre santé. Et s’il était facile de réconcilier plaisir et responsabilité dans nos assiettes ?Euro Gusto c’est avant tout le rendez-vous européen du mouvement Slow Food. On y parle de gusto bien sûr, mais aussi de consommation responsable car c’est bien l’alliance des deux qui fait la spécificité de Slow Food.
Pour en savoir plus sur Slow Food, visitez www.slowfood.fr

Les 6 bons réflexes à adopter pour cuisiner un monde meilleur, plus sain, plus savoureux et plus juste en harmonie avec la nature :

- « Je consomme local et équitable » - « j’achète de saison et bio » - « je diversifie mes repas » - « j’ajuste mes apports en protéines animales » - « je gaspille moins »

- « je décrypte les étiquettes »

Pour que Manger devienne un plaisir engagé rendez-vous dès le 18 au salon Euro Gusto!

Informations Pratiques: 

Horaires d'ouverture au public :

Les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre 2011

De 10h à 20h

Tarifs :

Plein tarif : 6€

Tarif réduit* : 3€ pour les jeunes de 12 à 26 ans, les demandeurs d’emploi et les familles nombreuses.

Gratuit* pour les enfants de moins de 12 ans et les adhérents Slow Food à jour de leur cotisation.

 * sur présentation d’un justificatif valide

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close