Goodeed invente le don gratuit : il n’a jamais été aussi simple de faire une bonne action !

Par l'équipe Oneheart, le 08 août 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avec le développement du web, les spots publicitaires ont trouvé leur bonheur : la plupart des sites se rémunèrent par la diffusion de publicités sur leurs contenus. En conséquence nous, internautes, attendons avec impatience l’apparition du bouton « skip » pour pouvoir accéder à la vidéo ou l’article pour le ou laquelle nous sommes venus… et quand on est obligé de regarder toute la pub, c’est le drame !

Une situation optimale ni pour les internautes irrités ni pour les publicitaires dont les spots ne sont  visionnés qu’en partie.

Mais si regarder une publicité devenait utile et tout le monde y trouvait son compte… même la planète ?

Vous n’y croyez pas ?

Et bien nous vous présentons Goodeed, un site créé par Shao, Théophile et Vincent, trois jeunes entrepreneurs encore étudiants, qui vous propose de faire un don moyennant… visionnage de spots publicitaires ou likes sur des pages facebook ! Une mise en relation intelligente entre entreprises, particuliers et associations.

Le don accessible à tous

L’idée derrière Goodeed est la démocratisation du don en le rendant complètement gratuit, afin de permettre à tout le monde, quel que soit sa situation financière, d’agir pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Des dons pour soutenir 3 causes

Concrètement, c’est très simple : vous pouvez œuvrer pour la santé des enfants en danger en leur donnant un vaccin, lutter contre la famine en faisant don d’un sachet de riz ou bien sauver la planète en plantant un arbre. Votre don est financé par les spots publicitaires que vous visionnez sur Goodeed.

Pourquoi un vaccin, un sachet de riz et la plantation d’un arbre ?

Parce-que comme l’explique les jeunes entrepreneurs de Goodeed :

-Des enfants meurent chaque année de maladies évitables (diphtérie, tuberculose, tétanos...).  De simples vaccins peuvent suffire à sauver des millions de vies chaque année.

-On estime à 1 milliard le nombre de personnes souffrant de la faim.  Le riz est l'aliment le mieux adapté pour lutter contre la famine.

-Les forêts sont indispensables à l'absorption des gaz à effet de serre et donc, à la lutte contre le réchauffement climatique. Un français produit annuellement 6 tonnes de CO2.  100 arbres absorbent 1 tonne de CO2 par an.

Un projet humanitaire à la portée de tous

Si un internaute se connecte une fois par jour et ne regarde qu'un seul spot publicitaire, en un mois, le calcul est très simple:

1 spot × 30 jours = 30 enfants vaccinés ou 30 rations de riz ou 30 arbres plantés soient 5 % de votre bilan carbone !

Maintenant, si 1000 internautes font de même chaque mois :

1 spot × 30 jours × 1000  = 30 000 dons = 30 000 enfants vaccinés ou 30 000 rations de riz ou 30 000 arbres plantés !

En conclusion, Goodeed vous permet d’aider des centaines de personnes en donnant seulement quelques secondes de votre temps par jour.

Aidez Goodeed à se développer !

Goodeed est un projet humanitaire sans but lucratif. Il a déjà remporté des prix lors de concours, arrivant deuxième aux 100 jours pour entreprendre

Concours Samsung Launching People

Goodeed est en course pour la demi-finale du concours Samsung Launching People ! Vous avez 15 jours pour voter pour Goodeed et permettre à ce projet au potentiel révolutionnaire de toucher 100 000 euros pour son développement ! 
Pour les aider à remporter ce prix et voir Goodeed devenir réalité, VOTEZ ICI et partagez le lien au plus grand nombre !

Il manque encore environ 9000 inscriptions sur Goodeed pour que le projet démarre officiellement, aidez-les !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close