George Clooney, engagé de longue date en faveur des réfugiés soudanais, met à nouveau sa célébrité au service de cette cause

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Deux mois après son dernier voyage au Soudan, George Clooney a assisté dimanche au premier jour du référendum d'autodétermination dans la capitale sud-soudanaise qui devrait se solder par une scission avec le Nord du pays.

Le pays organisait hier un referendum historique pour statuer sur son indépendance, décidant de sa partition avec le Nord. Engagé depuis de nombreuses années en faveur des réfugiés soudanais –notamment avec son association Not On Our Watch, co-fondé avec Brad Pitt et Matt Damon-, l’acteur américain est arrivé jeudi dernier au Soudan accompagné du sénateur américain et ex-candidat à la présidence John Kerry. La star de «O’Brother» a déclaré à la BBC vouloir continuer à attirer l’attention sur la situation du pays, et s’est félicité de la tenue d’un vote qui marque le début «d’un long chemin vers la paix». George Clooney s’est mêlé à la foule d’électeurs, dont certains avaient passé la nuit à attendre devant les quelque 2600 bureaux de vote de Djouba.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close