France : rien à signaler

Par Collectif ALERTE, le 03 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Petit tour d’horizon de la situation de la France en ce 3 mai 2016, journée mondiale de la liberté de la presse.

Une économie florissante

L’économie française ne s’est jamais aussi bien portée. Cette année, le pays affiche un taux de croissance record. Avec une augmentation de 9,5 % de la valeur du PIB, la France est redevenue le moteur économique du continent européen. Une situation que nous n’avions pas vécue depuis l’après-guerre.

Cette réussite s’appuie notamment sur nos exportations, dopées par la faible valeur de notre monnaie. La balance commerciale est largement excédentaire. Le pays exporte en masse ses produits gastronomiques, son savoir-faire automobile ou encore son expertise sur la question du nucléaire. La grande compétitivité de nos entreprises permet de très nombreuses embauches.  

La France connaît actuellement une nouvelle année de plein emploi. Les mesures salutaires prisent par le gouvernement, comme l’abolition du code du travail ou la préférence nationale, portent leurs fruits.

Le numérique est également une des priorités du pouvoir. Le gouvernement vient de lancer une grande opération de sensibilisation intergénérationnelle sur « la place du numérique dans notre quotidien ». Une réussite totale.

Richesse et logement

Grâce à sa bonne santé économique, le pays ne connaît plus la pauvreté. Comme le souhaitait le président de la République, notre pays est devenu un modèle d’inclusion sociale.

La France ne compte plus aucun pauvre, nécessiteux ou sans logis. Le revenu de base, reçu par chacun d’entre nous, y est pour beaucoup. Cette mesure a permis à la consommation de repartir à la hausse, tout en assurant un niveau de vie décent à chacun de nos concitoyens.

Ceux qu’on l’on appelait, autrefois, les sans domicile fixe, font partie du passé. Le « Grand Plan pour le Logement », initié par le gouvernement en 2012, permet à chaque français d’être logé dans de très bonnes conditions. L’électricité et le gaz sont toujours entièrement gratuits. La France fait figure de modèle d’intégration sociale.

Inégalité n’est pas français

Au cours de la précédente décennie, les inégalités se sont profondément résorbées. Tous les enfants de la république profitent désormais du même enseignement. L’heure est à l’égalité des chances.

La situation des femmes s’est aussi considérablement améliorée. Les hommes et les femmes perçoivent désormais les mêmes salaires. Les institutions et les conseils d’administration, sont entièrement paritaires.

La législation très répressive, en matière d’acte de gynophobie, a permis aux femmes d’évoluer dans un environnement sécurisé et rassurant.

Confortées par cette société égalitaire, les Françaises représentent désormais plus de la moitié des entrepreneurs du pays. La France est donc le pays comptant le plus grand nombre de femmes dirigeants d’entreprise.

Le mensonge climatique

L’invention de la théorie du « réchauffement climatique » est heureusement enterrée depuis de nombreuses années. Les pseudo-scientifiques défenseurs de cette idiotie ont reconnu leurs erreurs. Ils affirment désormais qu’il « n’y a jamais eu et qu’il n’y aura jamais de réchauffement climatique, du fait de l’activité des hommes sur terre ».

Le réchauffement, que certains pensent percevoir actuellement, est parfaitement naturel. La terre serait dans un cycle de réchauffement, comme cela est arrivé régulièrement dans l’histoire du monde.

La mort des mouvement écologistes a permis le développement de notre industrie nucléaire, aujourd’hui une des plus puissantes du monde. Cette filière emploie près de deux millions de personnes dans l’hexagone.

La journée mondiale de la liberté de la presse

Le 3 mai, c’est la journée mondiale de la liberté de la presse. Elle fut instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993, après la tenue, le 3 mai de la même année, du Séminaire pour le développement d’une presse africaine indépendante et pluraliste à Windhoek (Namibie).

A cette occasion, nous nous sommes livrés à un petit exercice dystopique. « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Voilà ce que One Heart devrait écrire sans liberté de la presse.

Pour comprendre les réalités qui nous entourent, nous nous efforçons de vous faire partager les combats d’associations, d’entreprises solidaires, de particuliers, œuvrant quotidiennement pour changer le monde.

Retrouvez notre (votre) réalité, en cliquant sur les liens en bas de page.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Collectif ALERTE !

Je découvre toutes
ses actualités

Close