Fondation ELLE : Une journée, des métiers

Par l'équipe Oneheart, le 10 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a quelques semaines, grâce à l’association Sport dans la Ville, nous avons eu la visite de deux jeunes filles, Mireille Pierre et Assawir Sejil, très enthousiastes à l’idée de rencontrer des professionnels de Lagardère Active qui pourraient leur donner des conseils sur leur avenir.

Mireille, 21 ans, en BTS communication au lycée Jacques-Brel à La Courneuve (93), est reçue par Valérie Masson, directrice de clientèle pour ELLE, qui a accepté de devenir, le temps d’une journée, sa marraine.

Pour Valérie, « c'est intéressant d'accueillir ces jeunes filles car elles posent des questions qui nous permettent de prendre du recul sur des choses qui nous paraissent évidentes et sur lesquelles on ne s'arrête plus ».

Valérie explique son métier à Mireille, qui découvre avec joie que la vente d’espaces publicitaires ne s’arrête pas à « faire du phoning » ! Sachant sa filleule très intéressée par l’événementiel, Valérie lui a organisé toute une série de rendez-vous avec des professionnels pour l’aider à se faire une meilleure idée du métier. Mireille repart enchantée. Grâce à cette journée, elle a découvert les « agences médias » et compte bien y postuler à la rentrée pour poursuivre sa formation en alternance.

Puis c’est au tour d’Assawir de venir à Levallois-Perret. Assawir est une jeune femme très volontaire. Elle vient de réussir le concours d’entrée à l’école de management de Grenoble après s’être financées seule neuf semaines aux Etats-Unis pour se perfectionner en anglais.

Assawir va passer la journée avec Ada Mercier, éditrice des sites Internet parentaux du groupe. Ada lui a également préparé une très belle journée, où elles enchaînent une réunion d’équipe et des entretiens individuels. C’est à l’heure du déjeuner que nous les retrouvons.

C’est un plaisir d’écouter Assawir raconter son projet dans la grande distribution. Elle décrit avec engouement la façon dont elle aimerait promouvoir les produits alimentaires dans les rayonnages des grandes surfaces. Bien que son projet professionnel ne soit pas orienté vers les médias, Assawir est très intéressée par ce qu’elle découvre chez Lagardère Active. Après avoir discuté avec une directrice marketing qui lui décrivait les contraintes techniques et financières que présente l’insertion d’un « plus-produit » dans un magazine, elle s’est donnée pour mission de trouver une solution moins coûteuse à la mise sous blister… Nous attendons tes recommandations, Assawir !

Ada rappelle à sa filleule que, quel que soit l’univers dans lequel elle évoluera, il est essentiel de maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux : « Lorsque tu envoies une candidature, pense à ajouter ton CV numérique, c’est une façon moderne et plus ludique de te présenter. »

Nous souhaitons une belle réussite à nos deux « stagiaires d’un jour » et un grand merci à Valérie Masson et à Ada Mercier pour leur temps, leur écoute et leurs précieux conseils.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close