Être famille d'accueil pour des enfants le temps de ses vacances: Philippine Minvielle témoigne

Par l'équipe Oneheart, le 21 juin 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les Minvielle sont une des 2 500 familles d’accueil qui emmènent chaque été 3000 enfants en vacances grâce au prgramme « Accueil Familial de Vacances » du Secours Catholique. Ces familles prennent trois semaines de leurs vacances, pour accueillir un enfant et partager avec lui ce temps de détente familial. Rencontre mutuelle et partage, découvertes nouvelles pour chacun, sont les richesses de cette action. Les liens créés au fil des années durent parfois très longtemps.

L’histoire de la famille Minvielle avec le Secours Catholique a commencé il y a 5 ans. Depuis, cette famille au grand cœur reçoit chaque été un enfant afin de lui offrir des vacances loin de l’école… un luxe pour les 3 millions de petits français qui n’ont pas les moyens de partir.

Cet été et pour la deuxième fois consécutive, les Minvielle accueillent Amadou, un petit garçon de 8 ans résidant habituellement à Mantes-La-Jolie, pendant leurs vacances en Bretagne.   

Le sourire aux lèvres, la mère de la famille, Philippine Minvielle, se remémore l’émotion d’avoir pu faire découvrir la mer à Amadou l’été dernier.  Mais cette expérience a aussi été une grande source d’enrichissement pour toute la famille. Les quatre enfants de Philippine sont particulièrement contents de pouvoir jouer avec Amadou et de partager avec lui leur bonheur d’être en vacances.

Si vous êtes tenté par la possibilité de devenir une famille d’accueil et désirez en savoir plus, cliquez ici

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close