Et 2013 sera l’année de….

Par l'équipe Oneheart, le 07 janvier 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Malaise, pèze, fraise…de tous les voeux souhaités, quelle sera la véritable rime de 2013 ?

A l’heure des débats en France, sur les droits à l’enfant et les droits de l’enfant, de la fiscalité, des prévisions pessimistes, un espoir en Inde. 

Le 4 janvier dernier à Darjeling, 600 guitaristes indiens jouent « Imagine » de John Lennon,  en hommage à cette jeune étudiante décédée à la suite d’un viol collectif particulièrement atroce. Dans ce pays où le viol était jusqu’à présent « toléré », et commis en toute impunité, les Indiens indignés s’insurgent  et font pression sur le gouvernement pour que le viol soit puni à juste titre, grâce notamment  au relais de cette colère sur les réseaux sociaux...  le Monde sait… et le gouvernement indien va (enfin !) réfléchir à une loi contre le viol.

En Afghanistan, Selon Oxfam 87% des Afghanes affirment avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou un mariage forcé.
En France, une femme est violée toutes les 8 minutes.
A l’image de ce concert, parions que l’année 2013 soit celui de l’espoir du respect des droits des filles et des femmes dans le monde… et pour cela n’oublions pas le manifeste contre. le viol.. et signons le : http://www.contreleviol.fr

En 2013, non on ne l'aura pas mauvaise!

Laure Drévillon
Présidente-Fondatrice de la Chaîne du Cœur

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close