AcqhmopfUE J. a rejoint la communauté.

Engagez-vous pour les enfants!

Par l'équipe Oneheart, le 21 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 10 juin 2012, enfilez vos baskets et venez participer aux «Boucles du cœur» ! Ces courses s'adressent à toute la famille quelque soit votre niveau sportif et permettra de récolter des fonds au profit de l’enfance en danger. Pas de distance imposée, l'important est de participer.  La seule condition pour faire partie de cette grande aventure: faire un don minimum de 2€. La somme récoltée pendant cette journée placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité sera intégralement reversée aux associations SOS Villages d’Enfants et Fête le Mur. Vous pouvez déjà faire un don en vous rendant sur le site des Boucles du Coeur. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire de grandes choses pour redonner à l'enfance toutes ses chances.

Pourquoi l’enfance en danger ?

« Enfant ». Ce simple mot touche l’ensemble de la population. Alors comment ne pas se mobiliser pour l’enfance en danger? Aujourd’hui, plus de 2 millions d’enfants vivent sous le seuil de la pauvreté. Certains grandissent dans des milieux défavorisés, éprouvent un sentiment d’exclusion, alors que d’autres sont sans domicile fixe, souffrent de carences éducatives ou de maltraitance et sont placés dans des familles d’accueil. Dans tous les cas, ces enfants ont vécu des choses difficiles malgré leur jeune âge. Les associations « SOS Villages d’Enfants » et «Fête le mur» tentent par leurs actions de redonner le sourire à ces enfants.

Fête le Mur et SOS Villages d’Enfants, ensemble redonnons à l’enfance toutes ses chances

Fête le Mur s’appuie sur la pratique sportive pour lutter contre l’exclusion, favoriser la mixité  et le vivre ensemble.  L’association propose aux enfants des milieux défavorisés des activités sportives comme le tennis et le double dutch ainsi que des formations professionnelles. Fête le mur, au delà du sport, est un véritable soutien pour que ces jeunes puissent réaliser les projets qui leur tiennent à cœur.

SOS Villages d’Enfants permet aux frères et aux sœurs séparés de leurs parents pour raisons familiales graves de grandir ensemble selon un mode de vie familial. Dans une maison, frères et soeurs grandissent ensemble avec la présence bienveillante d’une mère SOS. Elle veille sur eux et leur apporte le soutien dont ils ont besoin. Santé, scolarité, sérénité, elle est là pour leur permettre de se reconstruire et de grandir afin de devenir des adultes épanouis.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close