Enfant et Santé aide le projet Biocap à démarrer : un espoir dans la recherche du cancer chez l'Enfant

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

À quelques jours de la journée Internationale du cancer de l’Enfant, mardi 15 février, un projet de banque biologique virtuelle nationale, Biocap, est lancé vendredi, avec l'objectif de faciliter la recherche sur les cancers pédiatriques, deuxième cause de mortalité chez l'enfant après les accidents. Le projet est financé par l’association Enfant et Santé, à hauteur de 200 000 euros. Enfant et Santé est une association dont l’objectif est de combattre les cancers de l’enfant en apportant des aides de toutes sortes aux enfants pour leur permettre de mieux être et mieux vivre en bonne santé. Le projet Biocap sera porté par la Société française de lutte contre les cancers et leucémies de l'enfant et de l'adolescent (SFCE). L'objectif de Biocap est de mettre à disposition des chercheurs une base de données nationale pour améliorer la connaissance des cancers de l'enfant et optimiser leur traitement, à la fois en efficacité et en qualité de vie. Le projet centralisera toutes les informations utiles sur les échantillons biologiques (fragments de tissu tumoral, prélèvements de moelle osseuse) conservés dans les différents laboratoires en France. Les chercheurs pourront donc avoir accès à un maximum de données sur l'enfant, son cancer, sa prise en charge... Mais aussi retrouver rapidement les échantillons biologiques réalisés, tissus tumoraux et tissus sains. Une avancée prometteuse dans la recherche du cancer chez l’enfant. Pour ses promoteurs, Biocap doit inciter les chercheurs à travailler davantage sur les cancers de l'enfant.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close