En un clic, permettez à un enfant de manger à sa faim !

Par l'équipe Oneheart, le 05 octobre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Molly

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, Les Nations Unies lancent une grande campagne de sensibilisation sur son Programme Alimentaire Mondial. En quelques clics, vous allez permettre à un enfant de manger à sa faim. Suivez le guide ! 

Molly Oteino a 13 ans. Elle vit dans un des plus grands bidonvilles d’Afrique. A l’école, elle bénéfice des repas scolaires du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), ce qui lui permet de manger à sa faim, de lui donner l’énergie nécessaire pour suivre assidument ses cours et de rêver à un avenir meilleur. Pour montrer au monde entier ce que le PAM lui apporte, on lui a donné une caméra afin qu’elle filme sa vie quotidienne. Le résultat ? Une vidéo de 3 minutes à découvrir dès maintenant sur le site du Programme Alimentaire Mondial, où Molly nous présente son habitation, mais aussi sa classe, ses amis et les repas scolaires du PAM entièrement gratuits. Depuis, Molly est devenue une star dans le monde entier et surtout une ambassadrice du programme alimentaire… 

Vous aussi permettez qu’un enfant comme Molly reçoive un repas à l’école gratuitement !

Si nourrir les enfants du monde était aussi simple qu’un clic de souris, plus aucun enfant ne souffrirait de la faim… Aujourd’hui, c’est en partie possible ! Comment ?  En allant sur le site du Programme Alimentaire Mondial, en regardant la vidéo sur Molly et en répondant à 3 petites questions en relation avec cette vidéo… 3 clics et c’est un enfant qui reçoit un repas à l’école !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close