En Octobre on montre ses seins!

Par l'équipe Oneheart, le 30 septembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une femme sur huit sera concernée au cours de sa vie par ce cancer qui "détecté à un stade précoce, peut être guéri dans plus de 90% des cas". Depuis neuf ans,  un programme de dépistage organisé a été mis en place. Passer une mammographie est primordial, car cela permet de détecter, avant tout symptôme, 90 % des cancers du sein déjà présents.

Les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées à se rendre tous les deux ans chez un radiologue agréé pour une mammographie (avec lecture du résultat par deux radiologues différents). Cet examen est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie. Pourtant, une femme sur trois ne se fait pas dépister régulièrement. Conséquence : le cancer du sein reste le premier cancer chez la femme, avec 48 800 nouveaux cas en 2012.


En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce ste, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre. 

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce etfaire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.

Pour retrouvez toutes les actions dans votre département , cliquez - ICI

Une autre façon de s'engager, achetez l'agenda des chefs 2013 . En effet, depuis 3 ans, le chef Olivier Chaput s'engage contre le cancer du sein. Avec ce calendrier, découvrez chaque mois, l’univers d’un Chef à travers son parcours, son savoir-faire et une recette inédite !
Alexis Braconnier, Hermance Carro, Olivier Chaput, Christian Constant, Stéphane Dozier, Nicolas Fix, Sylvie Grucker, Sophie Menut, Michel Roth, Nadia Sammut, Norbert Tarayre et Carinne Teyssandier ont participé généreusement à cet Agenda des Chefs 2013.
L'Agenda des Chefs 2013 sera en vente à partir du 1er octobre 2013 au prix de 9,90 euros.

Pour chaque agenda vendu, 3€ seront reversés à l'association, " le cancer du sein parlons-en ".
Pour l'acheter c'est par ICI.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close