En avant pour le 20ème Festival du Vent !

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

Le Festival du Vent, c’est l’histoire d’un beau succès qui arrive à combiner festivités et engagement écologique. Et ça fait 20 ans que ça dure ! L’édition 2011 parrainée par la navigatrice Isabelle Autissier et le photographe Yann Arthus Bertrand, se tiendra du 26 au 30 octobre à Calvi en Corse et ne dérogera pas à la règle. L’association « Les amis du vent » qui organise l’événement a encore vu les choses en grand pour attirer un public toujours plus large et toujours plus nombreux.

L’hiver arrive à grand pas, nous laissant ranger avec regret nos vêtements d’été dans nos placards et ressortir nos manteaux et nos écharpes. Le Festival du Vent de Calvi arrive à pic pour nous redonner du baume au coeur!  Etalé sur 5 journées, ce grand événement, réunit près de 450 personnalités. Au delà de la fête, c’est un forum incontournable où l’on vient débattre sur des questions de société et de développement durable. Cette année des personnalités de différents horizons, écrivains, chercheurs, experts en développement durable entre autres vont débattre et échanger sur des thématiques telles que les enjeux fondamentaux de la gestion de l’eau, la culture comme outil de développement humain ou encore le défi de la précarité énergétique.

Au delà d’une plateforme d’échange, le festiventu propose également différents ateliers. Ainsi l’espace « Fête en l’Air » est consacré à l’environnement. Les familles viennent s’initier au sport, aux énergies renouvelables, aux spectacles, aux arts plastiques. La maison Ecojolie est elle, animée par un professionnel qui informe le public sur la construction écologie et l’habitat responsable. La musique sera bien évidement au rendez-vous et les soirées concert verront défiler de nombreux artistes français et étrangers.  Le festival du vent fait aussi la part belle aux projections de documentaires qui mettent en lumière les problèmes de notre société comme la mainmise sur les terres cultivables dans le monde ou la disparition des forêts.

« Le Festival du Vent est un lieu où l’on joue, où l’on pense, où l’on rencontre et où l’on s’ouvre à l’ailleurs et à l’autre » comme l’explique si bien Isabelle Autissier, la marraine de l’édition 2011.

 

Le Festival du Vent : du 26 au 30 octobre à Calvi, Corse.

Demandez le programme ! Vous pouvez trouver toutes les informations concernant le Festiventu in Calvi sur le site : www.lefestivalduvent.com

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close