En 2016, soutenez l’éducation

Publié le 5 janvier 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par ZUPdeCO
Temps de lecture : 1 min

One Heart vous propose aujourd’hui de choisir votre bonne résolution pour l’année 2016.

Parce que l’éducation est un des piliers de l’édification d’un monde plus juste, plus équitable et plus beau. Engagez-vous pour permettre à tous les jeunes, sans exception, de prendre part aux nouveaux défis du monde de demain.

Découvrez quelques associations œuvrant pour l’éducation.

La réussite scolaire selon ZUPdeCO

Cette association agit pour favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre. Depuis sept ans, elle œuvre sur le terrain pour stimuler des milliers de collégiens issus de familles défavorisées avec pour objectif de leur permettre d’obtenir le Brevet des Collèges.

L’entraide scolaire amicale

Cette association a pour but d’accompagner bénévolement, dans leur scolarité, des enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers. Elle favorise ainsi leur insertion dans la société et leur ouverture culturelle.

Passerelles et compétences

Créée en 2002, elle met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles. Pour les associations le manque de bénévoles et de compétences spécifiques est très important. Chez les professionnels on constate une pauvre implication dans la vie associative faute d’opportunités adéquates. Apportez vos compétences dans le domaine de l’éducation ou dans d’autres domaines !

L'association

ZUPdeCO

ZUPdeCO

Les actions


ZUPdeCO agit pour favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre. Depuis sept ans, l'association oeuvre sur le terrain pour stimuler des milliers de collégiens issus de familles défavorisées avec pour objectif de leur permettre d'obtenir le Brevet des Collèges.

Nos actions

2h par semaine un étudiant du supérieur (Grande Ecole ou Université) accompagne bénévolement un collégien en tutorat individuel pour reprendre les lacunes et travailler sur la méthode ou un petit groupe de collégiens pour faire les devoirs du soirs et s'assurer qu'ils soient compris avant de quitter le collège.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !