En 2013, les Ateliers de la Terre souhaitent "Réussir la transition"

Par l'équipe Oneheart, le 03 juin 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui 3 Juin est lancée à l’UNESCO à Paris la Global Conference 2013 des Ateliers de La Terre, un cercle de réflexion riche de six ans d’expérience dans la mise en relation d’acteurs s’intéressant aux défis émergents en matière de développement durable et de géopolitique.

Réussir la transition

Cette année, le thème principal sera « Réussir la Transition ». Face aux crises qui ont émergé dans le modèle de développement actuel, il est indispensable de se réinventer, de faire évoluer nos modes de vie et de transformer nos modèles économiques.

Pendant 3 jours intensifs et selon un programme riche à découvrir ici Institutions internationales, chefs d’entreprises, représentants gouvernementaux, ONG, pouvoirs publics, intellectuels, chercheurs, experts, artistes, religieux, journalistes et responsables de la société civile, se réunissent pour réfléchir ensemble aux solutions permettant de construire un modèle de développement plus responsable, plus respectueux de l’homme et de l’environnement et de se diriger vers une transition réussie.

Inauguration des Jeux écologiques

Le 04 Juin à 17h, les Ateliers de la Terre inaugureront une première mondiale : les jeux écologiques

Cette initiative est soutenue par 100 personnalités engagées rebaptisées les "100 anges gardiens de la planète". Le projet a pour but une éducation civique mndiale à la nature et ludique, sensibilisant les enfants de 6 à 12 ans en les faisant participer à une série de défis pédagogiques dans le monde entier. 

A l'occasion du lancement, venez rencontrer 6 légendes vivantes, des personnes d'exception réunies pour la première fois à Paris dont Bindeswar Pathak, le nouveau Ghandi indien, le descendant de Bouddha Anil Sakya.

Présentation :

 

Pour en savoir plus cliquez ici 

 

La Global Conference des Ateliers de la Terre 2012 :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close