En 2013 la compagnie CMC devrait faire visiter le futur Parc National avec une navette fluviale écolo !

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La compagnie CMC ( Croisières Marseille Calanques ) a décidé qu'en 2013, le futur Parc National sera visitable grâce à une navette fluviale générant sa propre électricité avec une pile à combustible. Le groupe Transdev Cap Provence, la société Helion (filiale d’Areva) et le centre Arts et Métiers ParisTech d’Aix-en-Provence, viennent de s’associer à la compagnie de transports maritimes marseillaise Croisières Marseille Calanques (CMC) pour développer sur l’une des navettes touristiques de cette compagnie un système de motorisation à pile à combustible. Le Green Calanques, puisque c’est ainsi qu’a été baptisée la navette de la CMC, est ainsi présentée comme le premier bateau «O% émission de gaz à effet de serre à naviguer dans les Calanques.» 

La CMC et Transdev espèrent surfer sur deux événements majeurs pour mettre en avant ce nouveau concept: l’opération «Marseille 2013» - la ville a été désignée capitale européenne de la Culture pour 2013 – et le futur classement du Parc des Calanques en Parc National. «Ce classement provoque un peu de remous, reconnaît Bernard Cunier (directeur de Transdev Cap Provence). Il n’empêche, nous sommes bien obligés d’adopter une conduite responsable dans la logique du Parc National. Un bateau qui ne pollue pas et qui ne fait pas de bruit, cela va tout à fait dans ce sens.»

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close