Emmaüs ouvre le plus grand bric-à-brac d'Ile-de-France à l'automne prochain : création de 100 emplois aidés

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’ancien marché couvert de Riquet, dans le 19ème arrondissement de Paris, va devenir le plus grand bric-à-brac Emmaüs d’Ile-de-France, selon l’accord signé entre la mairie de Paris et Emmaüs Défi. Il remplacera celui  du boulevard Jourdan, dans le 14ème arrondissement de Paris, où la mairie projette de construire des logements sociaux. Ce nouveau local, d’une surface de 2 230 m2, va permettre à Emmaüs Défi de créer prés de 100 emplois aidés dans la capitale, privilégiant ainsi les personnes les plus démunis et les plus exclues de notre société, comme les sans-abris par exemple. Emmaüs Défi envisage d’ouvrir d’autres structures similaires. On peut dire que c’est un vrai cadeau en terme d’aide des plus démunis !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close