Effervescence sociale au Chili

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Des manifestations ont lieu partout dans le monde cet été: Syrie, Grèce, Israël, Ukraine, Biélorussie, Espagne et... Chili.


Au tout début de sa présidence, la popularité de Sebastián Piñera était montée en flèche avec le sauvetage en octobre dernier des 33 mineurs piégés sous terre durant 69 jours. Mais après 15 mois au pouvoir, M. Piñera subit une forte pression venant de la rue.

La protestation étudiante qui dure depuis trois mois a encore pris de l'ampleur hier: près de 10.000 manifestants ont convergé vers le centre de la capitale. Ces étudiants, qui manifestent toujours plus nombreux, réclament l'accès pour tous à l'université et la fin du système d'éducation supérieur hors de prix et par conséquent très inégalitaire. Jeudi dernier 874 personnes ont été arrêtées tandis que les manifestants étaient dispersés à coups de gaz lacrimogène et de jets d'eau.
Source: La Tercera (quotidien chilien)

Mais il n'y a pas que les étudiants qui sont en colère contre le gouvernement: les écologistes s'opposent à la construction du barrage hydroélectrique HidroAysen en Patagonie. Ce projet, porté par le gouvernement qui l'estime crucial pour l

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close