Ecosia, un moteur de recherches qui plante des arbres !

Par l'équipe Oneheart, le 05 septembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Combien de fois par jour utilisez-vous internet pour faire une recherche ? Selon Planetoscope, chaque seconde ce ne sont pas moins de 100 000 recherches qui sont faites rien que sur Google, soit 8 milliards 640 millions de recherches par jour !

Et si vos recherches permettaient de planter des arbres ?

C’est ce que propose Ecosia, un moteur de recherche qui reverse 80% de ses revenus publicitaires à un programme de plantation d‘arbres au Brésil. Un moteur de recherche de qualité qui permet d’agir pour l’environnement en seulement 73 secondes !

Ecosia vous dit en direct combien d’arbres ont été plantés depuis son existence et combien d’entre eux ont été plantés grâce à vos recherches.

Si vous utilisez le navigateur Chrome, vous pouvez faire d'Ecosia votre moteur de recherche par défaut en installant l’extension Ecosia.

Partagez Ecosia ! Faites connaître le premier moteur de recherche eco-friendly à vos amis afin d’aider Ecosia à financer le programme de plantation d’arbres au Brésil.

Selon zero-deforestation , « Il disparaît dans le monde chaque année depuis 15 ans : 80.000 km2 de forêt (solde tenant compte de la reforestation), soit la surface de l’Autriche. L’Amazonie en est la principale victime à 53 % avec la disparition de 42.510.000.000 m2 de couvert forestier par an, soit 1.350 m2 à chaque seconde, ce qui correspond à la surface d’un terrain de football toutes les 7 secondes. »

Cette déforestation est une catastrophe environnementale sur nombreux aspects : pollution, instabilité des sols, climat des sols et climat global, érosion des sols et désertification, perte de la biodiversité… Les forêts abritent 70% de la biodiversité mondiale et aujourd’hui, plus d'un milliard de personnes dépendent des ressources qu’elles procurent.

En plantant des arbres, vous protégez les forêts et les ressources qu’elles fournissent.

Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir l’association Planète Urgence et son programme « 1 euro = 1 arbre planté » 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close