Éclairez l'avenir des petites filles avec La Flamme Marie-Claire !

Par l'équipe Oneheart, le 16 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, depuis 8 ans l’opération « Flamme Marie Claire » permet de sauver les femmes des générations à venir en scolarisant dès maintenant les petites filles du monde entier.

Comment ? Jusqu’au 30 Juin prochain, vous avez la possibilité d’acheter une bougie « La Flamme Marie Claire » au prix de 5 euros sur la boutique en boutique en ligne ou auprès des magasins partenaires  tels que Naf Naf, André ou encore Darjeeling.

Grâce à l’opération, depuis 2010 465 000 bougies ont été vendues dans le réseau de nos partenaires,  soit 1 143 000 euros reversés aux associations Toutes à l’École, La Chaîne de l’Espoir et l’AFEV.

La Chaîne de l’Espoir

Créée en 1998, L’ONG bâtit chaque année en Afghanistan des écoles à la barbe des Talibans, dans les vallées cachées du Panshir.

 Outre l’éducation, elle étend son action également aux domaines de la santé des enfants dans de nombreux pays du monde.

 Toutes à l’École

L’association a pour ambition de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées du Cambodge. Formée à l’initiative de la journaliste Tina Kieffer, elle a ainsi ouvert « Happy Chandara » en 2006, une école pilote basée à 12 km de Phnom Penh accueillant 730 élèves de la première à la première année de collège.

L’objectif de l’école est d’accompagner les élèves jusqu’à l’entrée à l’université voire du premier emploi.

AFEV

Depuis 1992, l’Afev, réseau d’étudiants engagés, mène des actions d’accompagnement individuel dans les quartiers populaires en France, auprès de jeunes âgés de 5 à 18 ans rencontrant des difficultés dans leur parcours scolaire.

Ces jeunes luttent ainsi contre les inégalités sociales et éducatives et prônent l’égalité des droits à travers  « l'émergence de nouvelles pratiques sociales, éducatives, solidaires et coopératives à l'échelle nationale et européenne, afin que chaque citoyen puisse prendre toute sa place dans la société en se réalisant pleinement et librement. »

Vous aussi, éclairez l’avenir des petites filles avec La Flamme Marie Claire !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close