Echologia : Un parc écologique unique !

Par l'équipe Oneheart, le 26 mai 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Guillaume Beucher et Vincent Brault, deux amoureux de la nature et de tourisme responsable rêvaient d'un autre monde... et l'ont créé ! Ils ont imaginé Echologia, un espace unique de plus de 70 hectares, situé à quelques minutes de Laval (Mayenne).

La nature a repris ses droits, et l'homme peut séjourner sur les lieux sans les abîmer.  Dans  ce  monde  extraordinaire,  tout  est  possible  :  dormir  sous  un  tipi  ou  sur  l’eau,  au cœur de la forêt ou au centre d’une yourte mongole, sous un igloo ou à flanc de falaise. 7 carrières inondées et leur 2 millions de mètres cubes d’eau pure pour plonger, nager, ramer ou tout simplement rêver.

Echologia accueille les solos, les couples, les familles, les groupes et même les séminaires d’entreprises dans des conditions 100 % responsables : logements aux matières nobles et propres, toilettes sèches, eau pure naturelle et électricité solaire…  Sans oublier un restaurant où les produits locaux de saison et orientés bio sont de mise.

Dans cette ancienne carrière à chaux, le public pourra découvrir un espace pédagogique et touristique hors du commun. Conciliant respect de l’environnement et offre de plaisirs variés, Echologia invite à partir à l’aventure verte le long de ses kilomètres de sentiers dans une nature protégée. Il est également possible de pratiquer divers sports en toute liberté : randonnée, courses, tir à l’arc…

Pour plus d'infos, cliquez ICI.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close