Du 20 au 23 Mars, on retrousse ses manches pour les initiatives Océanes avec la Surfrider Foundation !

Par l'équipe Oneheart, le 20 mars 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 20 au 23 Mars, c'est la grande opération de nettoyage des plages mais aussi des berges (lacs, étangs...) et des fonds marins, organisée par la Surfrider Foundation : Les Initiatives Océanes.

« Jeter par terre, c’est jeter en mer » !

Chaque seconde, 206 kilos de déchets sont déversés dans nos océans. Une majorité de ces déchets ne se dégraderont jamais entièrement et seulement une petite partie d’entre eux pourront être retirés du milieu. 
Pour combattre les déchets aquatiques, il faut diminuer nos productions de déchets et empêcher que ces derniers finissent leurs vies dans nos océans.
Et chaque année ce ne sont pas moins de 40 000 volontaires réunis dans 950 opérations qui agissent pour l'environnement et prennent part à cette opération.

Cette année, Surfrider établit une collaboration unique avec les Marins d’Iroise, qui ont jeté l’ancre, le temps de soutenir ce projet. 
Ce chœur d’hommes, composé d’une trentaine de marins entonnent donc à l’instar des authentiques chants de mer, 3 titres, composés et écrits spécialement pour soutenir les Initiatives Océanes 2014. Pour les écouter, cliquez-ICI

Ces chansons, aux titres non moins évocateurs, « ramasse ton mégot », « vogue la cannette » et « la balade du sac plastique »  sont là pour nous rappeler que nous sommes tous responsables et concernés, qu'on vive en ville ou dans l'intérieur des terres ou près de l'océan. 

Si vous aussi vous voulez retrousser vos manches et participer à cette belle opération rendez-vous ICI, afin de voir les opérations organisées près de chez vous ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close