Don du sang : Restez mobilisés !

Par l'équipe Oneheart, le 22 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'Établissement français du sang appelle tous les donneurs potentiels à se rendre à l'un des points de collecte proche de chez eux ! Les donneurs de tous les groupes sanguins sont les bienvenus. L'EFS précise néanmoins qu'il recherche particulièrement des donneurs dont le groupe sanguin est O-, un groupe sanguin rare aux réserves fragiles.

Lors de la période estivale, les hôpitaux sont en grande pénurie de sang, encore plus que le reste de l'année. Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

A cette occasion, l'EFS a mis en place une campagne de grande envergure : 1500 spots radio sont diffusés depuis le 14 juillet, sur les grandes ondes françaises (RTL, Fun radio, MFM, ainsi que sur les radios d’autoroute 107,7 FM). Pendant 3 semaines, les auditeurs entendront ce message.

Si vous êtes majeur et en bonne santé, donnez votre sang, et sauvez des vies !

Pour connaître les collectes proches de chez vous, cliquez ICI.

Et n'oubliez pas de signer la pétition "Oui au don du sang pour tous !". Elle s'adresse à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé. Cette pétition demande que le genre et l'orientation sexuelle ne soit pas un frein au don de sang. Chaque citoyen devrait avoir le droit de donner son sang, comme l'a déclaré l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne : "En excluant définitivement chaque homme qui a eu, ou a des rapports sexuels avec un autre homme du don du sang, la législation française provoque une évidente discrimination indirecte basée sur le genre (hommes) et l’orientation sexuelle (homosexualité et bisexualité)".

A ce jour, la pétition a été signée par plus de 79 600 personnes. Vous aussi, signez-la ! C'est par ICI.

L’Etablissement Français du Sang est l’opérateur civil unique de la transfusion en France. Il a le monopole depuis 2000. Il est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. La transfusion sanguine comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. Le don de sang contribue à soigner plus d'un million de malades chaque année. L’EFS est présent sur l’ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close