spuAnyFLaMRvC t. a rejoint la communauté.

Dominique Bayle réalise les rêves des enfants malades

Par l'équipe Oneheart, le 16 avril 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Connue partout en France, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants malades depuis 1987. Mais connaissez-vous la femme qui se cache derrière cette organisation ? Dominique Bayle est la cofondatrice de l’association, chevalier de la légion d’honneur, femme passionnée et déterminée à aller au bout de ses rêves. C’est son caractère optimiste et généreux qui lui a donné la force de créer cette association : « quand j’étais petite, j’avais la notion du rêve qui m’a toujours porté et je trouve qu’un enfant malade, si on lui offre une part de rêve dans le parcours chaotique lié à la maladie grave, ça peut lui permettre de se projeter dans l’avenir » raconte-t-elle.

Depuis 25 ans, elle soutient, avec son association, les enfants malades pour leur redonner de l’énergie et l’envie de croire en l’avenir quand ils vont moins bien psychologiquement.  Loin de pouvoir gérer tout cela toute seule, elle est entourée d’une équipe de bénévoles, qui organise, construit des projets pour réaliser les rêves des enfants gravement malades : « c’est une belle chose de partager les rêves des enfants. On peut emmener un enfant vers le bonheur » explique la cofondatrice.

Depuis 1987, Dominique Bayle et l’Association Petits Princes ont réalisé plus de 4 000 rêves pour 1 700 enfants et adolescents malades.« Je n’ai pas vu les 25 ans passer, je n’ai pas vu les 4000 rêves passer,  ils sont dans mon cœur et dans ma tête. Chaque jour est différent, chaque jour est enrichissant, je pense avoir quand même le plus beau métier du monde » confie Dominique Bayle avec le sourire.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close