Disparition du neuropsychiatre David Servan-Schreiber

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le neuropsychiatre David Servan-Schreiber est décédé dimanche 24 juillet à l’hôpital des Hauts Falaises à Fécamp en Seine-Maritime.

Agé de 50 ans, le docteur luttait contre une grave rechute d’un cancer apparu en 1992. Le neuropsychiatre est célèbre pour ses ouvrages où une belle leçon de vie nous y est livrée. Dans le premier, « Guérir », il présente sept approches naturelles pour guérir anxiété et dépression « sans médicament ni psychanalyse ». Dans le second, « Anticancer », il préconisait des méthodes permettant d’augmenter le potentiel naturel d’autodéfense et de renforcer le traitement traditionnel, tout en évoquant son expérience personnelle et donc sa tumeur au cerveau.

En juin 2011, ses fans avaient été très touchés par son livre testament « On peut se dire au revoir plusieurs fois ». Dans ce livre il évoquait à la fois "une défense de son œuvre scientifique et une conversation avec la mort" et une leçon de courage exceptionnelle. Il évoquait la maladie, la douleur, la peur et le courage avec une lucidité impressionnante.

David Servan-Schreiber était plongé dans un coma depuis trois jours. Il s’est éteint entouré de ses proches.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close