Des vêtements et des sacs contre de l'électricité aux populations démunies?

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"Portable light project" est une association qui a décidé d'aider les populations défavorisées à avoir accès à l'électricité : leur objectif est de faire respecter les conditions de travail des employés tout en développant des méthodes éco-responsables, éthiques et durables.

On s'explique : en s'associant à un architecte et à un fabricant américain de panneaux solaires, l'association a lancé un programme associatif. Elle a donc fournit un kit (vendu 16$) à des couturières d'un village volontaire pour coudre des panneaux solaires flexibles su les vêtements ou les sacs traditionnels des habitants. Vêtements et sacs se transforment donc en source d'électricité capable de leur fournir l'électricité dont ils ont besoin.

Ce kit contient une batterie rechargeable, un panneau solaire flexible de 2 watts, une ampoule HBLED (high-Brightness LED) et d'un port USB. Grâce aux petits panneaux solaires cousus sur les vêtements ou les sacs, la batterie se recharge au fil de la journée grâce aux rayons du soleil. Trois heures de recharge suffisent pour apporter 7 heures d'électricité. Ainsi les femmes peuvent effectuer leur tâches ménagères et domestiques sans risques et les enfants faire leurs devoirs le soir.

L'association Portable light project a reçu le soutien de l'ONG Paso Pacifico et a ainsi pu mené à bien son projet dans des populations nomades du Nicaragua et du Mexique.

Et vous, seriez-vous prêts à porter des vêtements transformés en panneaux solaires?

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close