Des personnalités posent nues contre la surpêche

Par l'équipe Oneheart, le 04 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Elle ne reculent devant rien quand il s'agit de s'engager pour la bonne cause !

Pour la 3 ème édition, des personnalités françaises et britanniques ont posé, nues, avec un poisson dans les bras, pour les besoins de la nouvelle campagne Fishlove qui dénonce les dangers de la pêche en eau profonde.

Fishlove est une fondation créee par Nicolas Röhl, patron d'un restaurant de poisson de Brighton et l'actrice Greta Scacchi, pour lutter contre la sur pêche.

Aure Atika, Jean-Marc Barr, Gillian Anderson... De nombreuses stars se mobilisent pour Fishlove, qui lutte contre la surpêche et la pêche en eau profonde. Comme Mélanie Laurent avant, cette nouvelle campagne -réalisée par Denis Rouvre- montre des acteurs, chanteurs, personnalités publiques, nues avec un poisson dans les bras. 

Deux pétitions ont été mises en ligne par Bloom avec le soutien de Fishlove. Toutes deux dénoncent le chalutage profond dont "les filets raclent les fonds marins jusqu’à 1800 mètres de profondeur et dévastent des écosystèmes multimillénaires et des espèces vulnérables, dont certaines sont menacées d’extinction".

Fondée à la fin de 2004 par  Claire Nouvian, BLOOM est une association de loi 1901 à but non lucratif qui œuvre pour la conservation marine à travers une démarche de sensibilisation et de médiation scientifique des problématiques environnementales, la production d’études scientifiques et d’analyses pertinentes et indépendantes, ainsi que par la participation à des consultations publiques et des processus institutionnels. Nos actions s’adressent au grand public ainsi qu’aux décideurs politiques et aux acteurs économiques.

Gillian Anderson, par Denis Rouvre.

Mélanie Bernier, par Denis Rouvre.

Toutes les photos 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close