Des pères Noël transformés en lapins de Pâques

Par l'équipe Oneheart, le 27 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le monde compte aujourd'hui 35 millions d'Alzheimer, cette maladie mise en évidence en 1906 qui entraîne la perte des fonctions mentales et notamment de la mémoire. Selon les prévisions, ces chiffres vont même doublés en 2030 pour atteindre 66 millions et plus de 115 millions en 2050. De nombreux organismes luttent contre cette maladie et ont besoin de communiquer pour sensibiliser les populations, comme Alzheimer Nederland une des plus importantes desPays-Bas.

En décembre 2013, cette dernière a fait appel à l'agence N=5, qui a eu l'idée d'utiliser des pères Noël en chocolat comme support de communication. L'idée ? Changer l'apparence du père Noël en lapin de Pâques lors du déballage de la statuette, accompagné d'un message de sensibilisation : "Alzheimer’s patients are coping with this feeling daily", traduisez par "Les personnes atteintes d'Alzheimer ont ce sentiment au quotidien".

Une idée très originale et plutôt impactante pour le consommateur qui déballe son chocolat. Les lapins de Noël ont été distribués dans plusieurs grandes surfaces et permettent aussi de communiquer différemment sur la maladie... et de manière plus direct sur les gens

( source creapills.com )

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close