Des manchots sous anti-dépresseurs...

Par l'équipe Oneheart, le 10 février 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le mauvais temps mine aussi le moral des animaux. C’est le triste constat qu’ont fait récemment des vétérinaires britanniques du sanctuaire de Scarborough, un parc animalier.

Ils ont donc décidé d’administrer des antidépresseurs à des manchots pour leur remonter le moral. Les médicaments ont ainsi été glissés dans le poisson qu’ils avalent habituellement.
La raison du coup de mou est assez simple : en raison des tempêtes qui se sont abattues tout le mois de janvier et début février sur le littoral du Yorkshire (Nord-Est), les douze pensionnaires restaient cloîtrés au chaud dans leur enclos et ne souhaitaient plus aller se baigner.

Selon les spécialistes, ils ne seraient «pas accoutumés à ce type de mauvais temps sur une période aussi prolongée en Angleterre».
Un comportement morose très inhabituel et d’autant plus surprenant que cette petite communauté est habituée à des conditions de vie très rudes.

Menacés de disparition dans leur habitat naturel au Chili, ils doivent faire face aux conséquences du réchauffement climatique mais aussi à la prolifération de rats qui dévorent leurs œufs.

  ( source Direct Matin

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close