Des jeunes invités au Festival de Cannes !

Par l'équipe Oneheart, le 15 mai 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’association Moteur! œuvre en faveur de l’égalité des chances pour les jeunes de 14 à 22 ans et notamment via l'organisation du Concours Moteur. Ici, chaque participant doit choisir une personne inspirante et en faire le portrait. L’objectif ? Mettre en avant une des ses qualités au sein d’une vidéo d’une minute trente.

Au travers de son action, l’association Moteur!, créée par Caroline Sénéclauze en 2015 avec le parrainage de Samuel Le Bihan, pointe du doigt la difficulté des jeunes à se construire du fait d’un manque de repères. Ces derniers sont indispensables pour se projeter et réaliser ses objectifs. A l’occasion de ce grand concours national de vidéos inspirantes, chacun doit, à l'aide de son smartphone, réaliser une vidéo de près d’une minute trente sur une personne qui les inspire. Celle-ci doit être choisie pour les valeurs qu’elle incarne. C’est une manière d’identifier un modèle qui va permettre à l’adolescent de se construire et d’aller au bout de ses projets.

Le Festival de Cannes comme récompense

Plusieurs personnalités marquantes comme Julie Bertuccelli, Mathieu Kassovitz ou encore Abd Al Malik sont présents au sein du jury. Il évaluera les participants sur l’originalité de l’œuvre mais également sur le montage vidéo. Après délibérations, les 25 lauréats et lauréates sont invités au Festival de Cannes.

Grâce à ce concours, l’ambition de l’association est de mener les jeunes vers la réussite en renforçant leur estime de soi. De cette façon ils peuvent se rendre véritablement acteurs de leur orientation.

 

 

 

Crédit photo : association Moteur!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close