Des concerts de rap Live, traduits en langue des signes par Holly Maniatty. Insultes et body language compris

Par l'équipe Oneheart, le 26 juillet 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Assister à des concerts de rap ou des beastie boys est un loisir dont les malentendants ne peuvent pas toujours profiter pleinement.

Holly Maniatty a décidé d’y remédier.

Elle est interprète musicale en langue des signes. Un travail qui va beaucoup plus loin que la simple traduction des paroles pour le public sourd et muet.

Cette femme originaire du Vermont aux États-Unis passe pas moins de 50h voire 100h à mémoriser les paroles et surtout à épouser le langage corporel des artistes.

À son actif, elle a traduit live les concerts des Beastie Boys ou encore de Marilyn Manson ! Avec sa ceinture noire de Tae-Kwon-Do, elle n’a peur de rien, pas même des rappeurs les plus imposants comme Killer Mike, ni des insultes qui envahissent leurs textes.

 Rendre le spectacle vivant, moderne ou classique, accessible aux malentendants, mais aussi aux aveugles, est la vocation de l’association Accès Culture.

Elle d’assister à des représentations de théâtre, de danse ou d'opéra de manière autonome. Créée il y a maintenant 20 ans, Accès Culture a mis en place divers moyens techniques afin de faciliter l'accès au spectacle vivant des personnes touchées de déficience sensorielle et ainsi garantir l'accès à la culture pour tous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close