Des cartes de visites solidaires, la bonne idée d'une agence de pub Néerlandaise

Par l'équipe Oneheart, le 13 juin 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les cartes de visites deviennent vite indispensables pour une organisation, mais elles sont souvent beaucoup trop coûteuses. L’agence de publicité Néerlandaise Lovely a trouvé une solution inédite, répondant à son besoin professionnel, à son désir d’avoir des cartes reflétant sa créativité et d’investir avec sens.

Alors au lieu de reverser son argent à une imprimerie pour se retrouver avec de belles cartes de visites pro et classiques, Lovely a préféré contacter un orphelinat de New Dehli, Deepalaya, afin de demander aux 104 enfants qu’il accueille de dessiner sur les cartes de visites blanches ce que représente le mot « lovely » pour eux (qui se traduit par charmant, agréable, joli).

Grâce à l’imagination débordante des enfants, l’agence est sûre que l’on se rappellera d’elle après ses  visites ! Voici quelques « lovely » exemples :

L’argent reversé à l’orphelinat pour cette opération servira à acheter du matériel scolaire et des vêtements pour les enfants. Une idée d’autant plus importante à relayer que nous savons désormais que 15,5 millions d’enfants travaillent comme domestiques chez des particuliers, ce qui représente un vrai obstacle à leur éducation et formation.

Bref, une initiative qui mérite d’être relayée et d’en inspirer nombreuses autres !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close