Des blessés en pleine mer chez Sea Sheperd…

Par l'équipe Oneheart, le 18 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les baleiniers japonais sont montés d'un cran dans leur agressivité à l'encontre des navires de Sea Shepherd en envoyant aujourd'hui des crochets en métal sur l'équipage. Deux membres d'équipage du Steve Irwin ont été touchés aux épaules par des crochets agrippants en métal et un autre a été frappé plusieurs fois au visage par une longue canne en bambou.

L'Américain Brian Race, 25 ans originaire de New York a été frappé à deux reprises au visage par une canne en bambou, il présente des traces de lacération au dessus de l'oeil droit et sur le nez. Russel Bergh, originaire d'Afrique du Sud, 35 ans, cameraman de l'équipe d'Animal Planet a été frappé au bras droit et à l'épaule par un crochet agrippant en métal, jeté sur lui depuis le navire harponneur. Le photographe Français, Guillaume Collet, 27 ans a aussi été frappé au bras droit et à l'épaule par un crochet en métal. Il présente de sévères ecchymoses.

L'équipage de Sea Shepherd a répondu avec des bouteilles de beurre rance et de peinture rouge. Il n' y a eu aucun blessé à bord du navire baleinier. Deux des trois harponneurs Japonnais sont exclusivement occupés à suivre les navires de Sea Shepherd, ce qui met donc hors jeu pour la chasse deux des trois navires tueurs de baleines.

"Nous atteindrons bientôt la frontière Est de la zone de chasse" a déclaré le Capitaine Watson."Ils ne peuvent plus aller bien loin dans cette direction à moins qu'ils ne décident d'entrer en Mer de Ross, qui ne fait pas partie de leur "zone de recherche scientifique" cette année. Nous devrions les rattraper bientôt."

Qui est Sea Sheperd ?

Fondée en 1977, Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Tour à tour appelés « Eco-warriors » ou pirates des mers, la mission des militants est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close