Découvrez les 7 projets sélectionnés du recyclage créatif et votez pour celui que vous préférez sur la Chaîne du Coeur!

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Rendez-vous dans la rubrique Tendance et votez pour votre vidéo préférée!

Chaque année, 1.618 organise une opération de recyclage créatif à partir des stocks de ses anciens catalogues. Cette année, a lancé cette opération d'upcycling créatif mais pas seulement avec ses catalogues cette fois...

Les élèves de l'école de design Parsons Paris ont été mis à contribution pour transformer les anciens catalogues de 1.618 mais aussi les journaux de l'International Herald Tribune (qui a fourni ses stocks d'invendus) en oeuvre d'art. Ils ont eu carte blanche pour redonner vie à cette matière qui aurait fini dans l'ombre!

La Chaine du Coeur, web TV solidaire et engagée, a été choisie pour suivre le travail des étudiants, de la naissance des idées à leur concrétisation.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close