Découvrez le Festival du Film Humanitaire

Par l'équipe Oneheart, le 04 juin 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’été approche, une saison propice aux festivals et notamment aux festivals de musique qui fleurissent chaque année un peu partout en France. Mais en cherchant bien, on peut découvrir un festival pas comme les autres: le Festival du Film Humanitaire qui se tient du 6 au 9 juin à l’Université de Paris-Créteil. Organisé par les étudiants du master Action Humanitaire Internationale et ONG de la Faculté Administration et Echange Internationaux, gratuit et ouvert à tous, ce festival engagé veut sensibiliser le public à l’action humanitaire et aborder des sujets que les médias traditionnels ne traitent pas.

FFH consacre cette année 4 jours aux crises et aux population oubliés. Aujourd’hui, près de 33 pays en crise sont mis de côté par les médias. Chaque film est suivi par un débat animé par des intervenants reconnus (universitaires, humanitairers, réalisateurs…).  Pour cette 5ème édition, le public pourra notamment assister aux projections des films « Urgence chronique » «  Les invisibiles » ou encore « Ce qu’il reste de nous ». Pour terminer sur une bonne note, le FFH se terminera par des concerts.

Le Festival du Film Humanitaire a été créé il y a 5 ans par le Master Action Humanitaire Internationale et ONG de la Faculté Administration et Echanges Internationaux de l’université Paris-Est Créteil. Il est désormais organisé chaque année par des étudiants engagés qui souhaitent mettre en lumière les pays qui ont besoin d’une aide humanitaire. Depuis le début de l’aventure, de nombreuses personnalités du monde humanitaire et du cinéma comme Serge Moati ou Rony Brauman sont venues échanger avec les spectateurs.

Images: (c) André Thiel - Flickr / (c) Festival du Film Humanitaire

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close