Découvrez et participez au festival " Visa pour l'image " de Perpignan

Par l'équipe Oneheart, le 03 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 30 août au 14 septembre 2014 se tient à Perpignan le festival : Visa pour l'image !

Que 
de mieux que l'image pour rendre compte des réalités ? Parler de situation de guerre, de détresse, de joie .
De plus en plus nombreux sont les photo-reporters qui partent sur le terrain, appareil au poing pour essayer d'approcher au plus près de la réalité et l'immortaliser par leurs clichés.

Jusqu'au 14 septembre, ces reporters du monde entier montrent leur travail et témoignent .

Visa pour l'Image, c'est :
- Le plus grand festival international de photojournalisme, qui a lieu tous les ans à Perpignan.
- Le Rendez-vous exceptionnel des amoureux de la photographie, qui réunit des milliers de visiteurs autour d'une même passion.

Durant 15 jours, vous pouvez explorer les expositions réparties dans toute la ville et découvrir de saisissants reportages, réalisés par des photojournalistes du monde entier.
Assistez aux soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo ; Participez aux colloques et rencontres et rendez-vous aux stands des agences et des grandes marques de la technologie photographique. 

 

Parmi ces tables rondes, celle organisée par ELLE : "interdites d'école", qui se demandera pourquoi l'éducation des filles est devenue une cible pour Boko Haram comme pour les talibans ! ( rendez-vous si cette table ronde vous intéresse le 5 septembre à 17h au palais des Congrès. Elle sera animée par Valérie Toranian, directrice de la rédaction et Caroline Laurent-Simon, grand reporter. )

Que de bonnes raisons d'organiser une virée à Perpignan !

Mais le festival permet aussi de rappeler les limites et les risques du métier ; 

Le directeur du festival, Jean-François Leroy, souhaite rendre hommage aux 70 journalistes qui sont morts sur le terrain depuis le début de l’année pour avoir voulu raconter le chaos, la folie des hommes.
Parmi eux, 
Camille Lepage, morte cette année en CentrafriqueJames Foley, journaliste américain exécuté il y a quelques jours en Syrie, mais aussi Chris Hondros tué en Libye en 2011, ou Anja Niedringhaus, tuée par un policier afghan le 4 avril 2014 et à qui une exposition est consacrée.

Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.visapourlimage.com

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close