Debout, le premier magazine solidaire !

Par l'équipe Oneheart, le 05 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'association Debout lance son magazine gratuit d'informations ! Dès le 16 septembre, ce magazine solidaire, pratique et utile, sera disponible dans 9 métropoles françaises : Bordeaux, Paris (et Île-de-France), Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Strasbourg.

Idée principale : Des solutions concrètes, des idées inspirantes et des conseils avisés, dans un format accessible et séduisant, pour que le lecteur soit acteur de sa vie, autonome et responsable, pour  l'aider à joindre les deux bouts, pour qu'il reprenne espoir et se mette... Debout !

Le magazine de 56 pages contiendra des conseils, des bons plans, des témoignages et des savoirs-faires. Le contenu sera directement utilisable dans la vie de tous les jours. La lecture est facilitée par l'utilisation de codes usuels de la presse magazine.

Debout aborde tous les sujets du quotidien : argent, logement, emploi, formation, santé… mais aussi bien-être, culture, beauté, bricolage, loisirs... Autrement dit, Debout tend la main, partage et soutient. D'autant que ce dernier sera distribué de la main à la main, et non pas mis à disposition en pile ou sur un présentoir. Ce sera l'occasion d'échanger entre individus pour recréer un lien social.

87% des français (toutes catégories sociales confondues) considèrent qu’avoir accès à une information pratique adaptée est indispensable pour s’en sortir. Violaine du Châtellier, bénévole auprès de ceux qui manquent de ressources pour vivre dignement, a donc créé le magazine Debout afin de répondre à cette nécessité !

L'association Debout a été fondée par Violaine du Châtellier. Son objectif est de soutenir la lutte contre la pauvreté, promouvoir l’inclusion économique et sociale des individus et encourager le lien social. Elle met en place des actions sociales et solidaires afin de favoriser l’accès à l’information des publics ayant des difficultés économiques et/ou sociales.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close