Daniel Craig se travestit pour un spot sur les droits des femmes

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le spot a été réalisé pour l’association « We are equals » à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, aujourd’hui, mardi 8 mars.

Cette journée est l’occasion de célébrer les femmes à travers le monde mais aussi l’occasion de lutter contre l’inégalité des sexes. Ce spot veut donc sensibiliser l’opinion publique. On y voit Daniel Craig, le fameux James Bond, travesti : talons hauts, robe moulante, perruque, maquillage… En voix off : la voix de l’actrice Judi Dench, qui n’est autre que M dans les James Bond.

« Sommes-nous tous égaux ? ». Voilà la question de ce spot publicitaire qui veut dénoncer la réalité : « 30 000 femmes au Royaume-Uni qui perdent leur travail chaque année à cause d’une grossesse. (…) Le monde a changé mais les chiffres restent contre nous. Les femmes sont responsables des 2/3 du travail réalisé dans le monde, mais elles ne gagnent que 10% des revenus globaux et ne possèdent qu’1% des propriétés. Chaque année, 70 000 filles sont privées d’une éducation la plus basique et 60 millions sont agressées sexuellement sur le chemin de l’école. (…) Vous qui aimez tant les femmes, je me demande si vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait d’en être une. »

L’objectif du spot semble atteint : il choque rien que par ces chiffres annoncés, et plus encore avec Daniel Craig qui se met dans la peau d’une femme.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close