Contre l'élevage intensif, l'association Earth Resistance fait blocage au Salon de l'élevage

Par l'équipe Oneheart, le 09 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Engagée pour le respect des animaux et la protection de l’environnement, l'association Earth Resistance lance une campagne pour bloquer le Sommet de l’élevage, le salon réservé aux professionnels de l’élevage, qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2018 à Clermont-Ferrand.


Earth Resistance : un engagement en faveur des animaux et de l’écologie


Créée en 2017, l’association Earth Resistance s’engage pour la protection de la planète et de tous les individus, êtres humains ou animaux. Plus précisément, depuis un an, Earth Resistance pointe du doigt les pratiques douteuses opérées par les industriels sur les animaux et notre planète. Pour elle, il importe de “résister aux violences commises par les industriels et politiques responsables de l’exploitation animale et de la destruction de notre planète”.


Le Sommet de l’élevage mis à mal


Dans 3 mois, les professionnels de l’élevage se réuniront pour un sommet de taille à Clermont Ferrand, un sommet redouté par les militants et défenseurs des droits des animaux : le Sommet de l'élevage. Nous avons tous vu passer des vidéos mettant en lumière les conditions d’élevage dans les abattoirs, des images qui ne nous laissent pas insensibles.

 

 

Parmi les principales problématiques soulevées, nous retiendrons :

- beaucoup trop d’animaux meurent chaque année dans d'atroces conditions ;
- les terres agricoles sont mises en péril à cause de l’élevage ;
- le climat et la biodiversité sont également mis en péril ;

C’est la raison pour laquelle Earth Resistance lance un appel aux défenseurs des animaux, de la planète, du climat et de la biodiversité pour participer au contre-sommet qu'ils organisent. Ce dernier se tiendra du 30 septembre au 6 octobre, en même temps que le Sommet de l’élevage. “Nous voulons créer un rapport de force avec l’industrie, devenir un vrai contre-pouvoir”, déclare Emilie Pujol Présidente et porte-parole d’Earth Resistance, au micro du Monde.

 

Le coup d’envoi du contre-sommet a été donné aujourd’hui à travers un Facebook Live. Ainsi, du 30 septembre au 6 octobre, l’association présentera, à travers des conférences et des débats, des alternatives à l’élevage, proposera un modèle de société non spéciste, “plus juste pour tous les humains et les autres animaux” comme le souligne Emilie Pujol. Loin d’être moralisateurs et accusateurs, Earth Resistance se veut ouverte à la discussion avec les industriels, les antispécistes et pour cela, prône la non-violence. Elle espère ainsi faire blocage au Sommet de l’élevage mais surtout, à terme, d’“inspirer au changement” en bannissant l’exploitation animale. Pour cela, elle envisage la mise en place d’une agriculture 100% végétale, bio et locale.


Comment soutenir la campagne d'Earth Resistance ?

Vous pouvez soutenir l'association Earth Resistance de plusieurs façons :

  • en contribuant à leur campagne de crowdfunding et montrer votre opposition au Sommet de l'élevage 2018
  • en participant à l'événement qui se tiendra du 30 septembre au 6 octobre à Clermont- Ferrand.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close