Confinés, ils trouvent des moyens originaux de sociabiliser à distance

Par l'équipe Oneheart, le 18 mars 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Souvenez-vous de cette vidéo des habitants de Wuhan qui s’envoyaient des messages de soutien depuis leur fenêtre… Alors que le virus Covid-19 se propage à vitesse grand V dans de nombreux pays européens, les citoyens sont appelés à rester chez eux afin d’enrayer la propagation. Confinés, ce ne sont pas les idées qui manquent pour sociabiliser à distance malgré les mesures de distanciation imposées. En voici quelques unes pour le moins originales.

La musique pour rassembler 

Confinés depuis le 9 mars, les Italiens chantent à leurs balcons pour faire passer le temps. De Naples à Sienne, en solo ou en choeur, les Italiens ne manquent pas de répandre de la bonne humeur en musique. 

 

 

Un cours de gym, un peu...particulier 

Difficile de faire du sport lorsque l'on est cloîtré à la maison, n'est-ce pas ? A Séville, en Espagne, ce professeur de fitness a eu une ingénieuse idée : donner un cours aux habitants des immeubles avoisinants depuis un toit ! Ces derniers se sont volontiers prêtés au jeu !

 

 

Un cours de tennis par la fenêtre ?

C'est l'étonnante idée de ces deux Italiens ! L'objectif : ne pas faire tomber la balle ! A quand un cours de window tennis ?

 

Un flashmob sonore de chez soi

Les Italiens multiplient les bonnes idées pour vaincre l'ennui : des flashmobs sonores. Un grand rassemblement public... mais à distance !

 

 

 

« Touché ? » « Coulé ! »

Pour se divertir, les Espagnols ont eu la drôle d'idée de jouer à Bataille Navale depuis leur balcon. « Jorge ! H6 ! » peut-on entendre d'une fenêtre et « Touché » venant de l'immeuble d'en face. 

 

Alors, prêt.e à faire preuve d'imagination et de créativité pour faire passer le temps ?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close